Depuis l’arrivée du propriétaire Frank McCourt, l’Olympique de Marseille, cinquième de Ligue 1, semble reparti sur le bon chemin.
Et ce n’est peut-être qu’un aperçu avant la saison prochaine. En effet, la nouvelle direction compte renforcer l’effectif de Rudi Garcia avec des valeurs sûres, l’objectif étant de jouer les premiers rôles rapidement. Mais il en faudra plus pour séduire José Anigo, qui préfère attendre avant de donner son avis sur le président Jacques-Henri Eyraud et ses collaborateurs.
« Ah, ça... Je vous dirai ce que je pense dans six mois, après le premier mercato d’été. J’ai mon propre avis sur ça, a réagi l’ancien directeur sportif de l’OM, relancé par La Provence. Non, non, il n’y a aucun intérêt (rires). Quoi que je dise, ça sera déformé. Je suis en paix. Je sais simplement qu’ il va arriver un moment où le crédit qu’ils ont depuis leur arrivée sera épuisé. »
Anigo attend Eyraud au tournant
« McCourt ? Je ne le connais pas, je ne peux ni en dire du bien, ni du mal, a esquivé Anigo. Je ne connais pas non plus Eyraud, je ne sais pas si c’est un bon président ou pas. Aujourd’hui, ce que je vois, c’est un président qui a fait de la communication jusqu’à présent et qui va entrer dans le vif du sujet. Mais encore une fois, ce qui m’intéresse, ce n’est ni McCourt, ni Eyraud, ni Garcia... J'ai juste envie de voir l’OM au très haut niveau. C’est la seule chose qui m’intéresse. » Et si les choses se passent mal, le Marseillais ne se privera pas pour critiquer...