Condamné à payer une amende de 10 M€ infligée par la FIFA, pour rupture abusive de contrat au Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra est resté à l’affût d’un transfert pendant tout le mercato hivernal.
Une situation inconfortable pour l’entraîneur Rudi Garcia, qui a toujours voulu s’appuyer sur son milieu de terrain, mais qui ne pouvait pas prendre le risque de réintégrer un joueur sur le départ. Du coup, l’international français, qui s’est dit perturbé sur le plan psychologique, s’est mis d’accord avec son coach pour ne pas jouer jusqu’à la fermeture du marché des transferts. De quoi choquer Christophe Dugarry qui ne comprend pas pourquoi le président Jacques-Henri Eyraud a accepté ce deal.
« Diarra ? Ils sont gentils les dirigeants de l’OM. Diarra a dit quand même qu’il n’était pas apte psychologiquement. Si tu n’es pas apte à jouer, tu n’es pas apte à être payé, a estimé le consultant de RMC. Ce n’est pas une brêle Lassana Diarra. Ils le payent tous les mois, il faut faire face à ses responsabilités, tu as un contrat. Il n’y a pas de problèmes psychologiques, il faut avancer. Eyraud a dit, ça va se régler. Si Diarra est encore dans le groupe c’est terminé, il ne partira pas. Il n’y a rien de bizarre dans cette histoire, Cela fait des mois qu’il essaye de partir, il n’a pas réussi. Je trouve les dirigeants sympas de continuer à le payer… » Il faut dire que « Lass » a bien besoin de son salaire en ce moment...