Pour Didier Deschamps, la victoire contre Grenoble (2-0) a conclu comme il le fallait cette saison du retour au sommet de l'OM sur le plan national.
Peu nombreux étaient les supporters de l’OM à rêver du doublé Coupe de la Ligue - Championnat à la trêve hivernal. L’Olympique de Marseille végétait et le doute semblait être installé dans les esprits. Mais grâce à une année 2010 parfaite, les Phocéens ont décroché le gros lot, au plus grand bonheur de Didier Deschamps qui a apprécie l’ultime victoire de samedi contre Grenoble.
« C'est bien d'avoir fini sur une victoire, même si c'est anecdotique, car la fête est d'autant plus belle. On a pu voir sur la route du stade cette passion. Il faut savourer, car cela n'a pas été facile. C'est du bonheur pour tout le monde, se réjouissait l’entraîneur de l’Olympique de Marseille que l’on a longuement vu discuter avec la veuve de RLD sur la pelouse du Vélodrome avant la remise du trophée de Ligue 1. C'est bien que Margarita Louis-Dreyfus soit descendue sur la pelouse, avec ses enfants. Ce qu'elle m'a dit restera entre nous. Le plus bel hommage que les joueurs pouvaient rendre à son mari était de gagner un titre, ils en ont gagné deux, c'est formidable. Nous avons fait une deuxième partie de saison en boulet de canon, avec un état d'esprit irréprochable, chacun faisant un effort pour l'autre. »