Au cœur d'un imbroglio portant sur sa volonté de rejouer ou non avec l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra pourrait bien quitter la cité phocéenne au cours des prochains jours...
Suite à sa réapparition sous le maillot marseillais, mercredi contre Guingamp (2-0), Diarra semblait enfin de retour au sein de l'effectif de Rudi Garcia. Mais ce n'était finalement qu'un leurre puisqu'il ne figure pas dans le groupe de l'OM pour affronter Nantes, ce dimanche soir. Et cette absence a fait grand bruit puisque L'Equipe a ensuite annoncé que le milieu de terrain avait pris la décision de ne plus porter la tunique olympienne. Une décision démentie par le joueur, qui dénonce des « mensonges ». La vérité serait effectivement toute autre, sachant que Lass prépare plutôt son départ vers l'étranger.
D'après La Provence, l’international français serait même en contact avec le Shandong Luneng Taishan. Dirigé par Felix Magath, le club chinois souhaite donc boucler cette arrivée du joueur de 30 ans, qui espère encore trouver un club capable de lui payer une amende de 10 millions d'euros qu'il doit au Lokomotiv. S'il devait y avoir un dénouement dans ce dossier, celui-ci interviendra avant le 28 février, date de la fermeture du marché chinois.