Convoité par l’Olympique de Marseille, Adil Rami a également la cote en Turquie, où Besiktas et Galatasaray sont intéressés. Mais le club phocéen garde l’avantage dans ce dossier.
Ce lundi après-midi, l’Olympique de Marseille présentera sa première recrue à la presse : Valère Germain. Recruté en provenance de Monaco contre environ 8 ME, le natif de Marseille est la première recrue estivale du club. Il devrait vite être suivi par des renforts défensifs. Car c’est bien derrière que se situe l’urgence principale du mercato olympien. Et dans ce secteur de jeu, Rudi Garcia a fait d’Adil Rami une priorité. Cela tombe bien, le dossier qui mène au Sévillan est aujourd’hui très avancé.
Selon les informations du journal L’Equipe, la piste Adil Rami est brûlante. Point important pour l’OM : l’international français souhaite rallier Marseille au mercato. Un aspect positif du dossier puisque le joueur est très courtisé en Turquie. Galatasaray souhaite le faire venir en cas d’échec des négociations pour Maicon (Sao Paulo) et Acerbi (Sassuolo) tandis que Besiktas en a fait son plan B si Pepe (Real) ne venait pas. Conscient d’être une priorité dans le sud de la France, le joueur a fait son choix : c'est à l'OM qu'il veut signer. Marseille souhaite toujours faire baisser l’indemnité de transfert réclamée par le FC Séville (6 ME), et le retour d’Afrique de Jacques-Henri Eyraud devrait permettre de boucler le dossier rapidement. A condition de ne pas (trop) traîner en route…