A l’occasion de la 38e journée de Serie A, l’attaquant de l’AS Roma Francesco Totti disputera le dernier match de sa carrière contre le Genoa dimanche.
C’est du moins ce qu’annonçait son nouveau directeur sportif Monchi en mai dernier. A peine arrivé, le dirigeant avait assuré que le capitaine romain intégrerait la direction. Le problème, c’est que l’information n’a jamais été confirmée par la suite. Et pour cause, l’avant-centre de 40 ans a publié un message sur Facebook en laissant entendre qu’il n’était pas contre un nouveau défi.
« Rome-Genoa, dimanche 28 mai 2017, la dernière fois où je pourrais porter le maillot de la Roma. Il est impossible d’exprimer en quelques mots tout ce que ces couleurs ont représenté, représentent et représenteront pour moi. Toujours. Je sens juste que mon amour pour le foot ne passe pas : C’est une passion, ma passion. Il est si profond que je ne peux pas arrêter de la nourrir. Jamais. Depuis lundi, je suis prêt à repartir. Je suis prêt pour un nouveau défi », a lâché Totti.
Garcia s’était montré intéressé
Une déclaration qui devrait alerter Rudi Garcia. En effet, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait envisagé l’idée d’attirer son ancien joueur le mois dernier. « Tant que Francesco n'aura pas donné son avis sur la question on ne peut pas se prononcer, il peut continuer à jouer la saison prochaine, avait réagi le technicien. J'en parlerai volontiers quand il aura dit ce qu'il fait. » Un petit coup de fil s’impose pour connaître les réelles intentions de la légende de la Roma.