Ce samedi, l’OM accueillera Nîmes, dernier de la classe, pour tenter de mettre une touche finale positive à une première moitié de saison inespérée.
Assurés d’être deuxièmes à la trêve, les Marseillais ravissent leurs supporters, qui répondent présents. Ce jeudi, La Provence se penche sur le renouveau du succès populaire dans les tribunes du Vélodrome, et félicite l’OM pour occuper la première place au classement du nombre de spectateurs par match, avec 51.142 fidèles en moyenne. Un chiffre qui devrait augmenter puisque 55.000 spectateurs minimum sont espérés face à Nîmes. De quoi classer le club phocéen devant le PSG, freiné par la capacité de son stage à guichets fermés à tous les matchs (47 472 spectateurs de moyenne sur un Parc des Princes qui contient 47 929 places), mais aussi devant l’OL. Le club rhodanien affiche une affluence moyenne de 48.635 spectateurs par match. Un chiffre officiel, mais qui ne convient pas du tout au journal local, persuadé que le club rhodanien le gonfle.
« Mais ce n’est pas si éloigné de Lyon et de ses 48635 fans de moyenne. Un calcul qui ne résiste toutefois pas aux photos du Parc OL et de ses travées très clairsemées les jours de match... Dans ce cas précis, le PSG n’a pas besoin de trafiquer ses comptes: avec 47472 spectateurs par match », a livré La Provence. Une accusation qui vaut pourtant pour tout le monde, puisque les abonnés sont bien souvent comptés dans l’addition des spectateurs, même quand ils ne viennent pas.