Après la signature de Mario Balotelli, Rudi Garcia avait affirmé qu’il souhaitait conserver tous ses attaquants. Bien sûr, personne n’a cru à ce mensonge.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait bien l’intention de se débarrasser de Kostas Mitroglou, prêté pour 18 mois à Galatasaray. Et ses dernières explications ne font que confirmer cette version. En effet, le technicien a confié qu’il excluait le départ de Valère Germain, jugé « complémentaire » avec sa recrue hivernale. Après la bonne prestation de l’ancien Monégasque face à Bordeaux (1-0), dans un rôle de deuxième attaquant, Garcia ne peut que se réjouir de sa décision.
« Rejouer à deux pointes, oui, c'est une possibilité. Les attaquants sont complémentaires, a estimé le coach de l’OM. Tout dépend des joueurs à ma disposition. Dans ce système on a été performant contre Bordeaux, et Valère Germain a été intéressant dans ce rôle. Mario Balotelli a besoin de soutien. Quand Mario Balotelli est arrivé, il fallait qu'il y ait un attaquant qui parte. J'ai dit à Valère Germain que ça ne serait pas lui car lui, il est complémentaire de Mario. » L’attaque Germain-Balotelli, c’est probablement pour bientôt.