OM ‍: La Grèce donne des tuyaux sur la star Mitroglou

OM : La Grèce donne des tuyaux sur la star Mitroglou

Photo Icon Sport

Auteur de son deuxième but en Ligue 1 face à Caen (5-0), l’attaquant de l’Olympique de Marseille Konstantinos Mitroglou n’échappe pas aux critiques.

De nouveau maladroit, l’ancien joueur de Benfica a manqué d’énormes occasions contre les Caennais dimanche. De quoi provoquer les sifflets des supporters olympiens qui ne comprennent toujours pas les 15 M€ misés sur l’international grec. En revanche, personne ne doute de Mitroglou dans son pays natal à l’approche du barrage du Mondial contre la Croatie (match aller ce jeudi soir, avant le retour dimanche).

Pour Dimitri Vergos, le journaliste de SDNA.gr interrogé par La Provence, la Grèce ne peut se qualifier qu’en étant solide derrière, et « en donnant une balle de but à Mitroglou ; si nous marquons, ce sera lui, si nous allons en Coupe du monde, ce sera grâce à lui », a prédit le journaliste, qui partage l’avis d’un de ses collègues héllènes. « Il est notre atout N.1 pour les barrages, le meilleur attaquant grec, aucun n'a ses caractéristiques, sa présence est essentielle pour notre équipe », a confié Dimitri Samolis, membre de la rédaction Greece Sport 24.

La force mentale de Mitroglou

« Il a changé de pays, d'équipe mais si on lui procure des occasions, il va marquer beaucoup de buts, a poursuivi Samolis. C'est un joueur pour ça. Il ne faut pas s'attendre à le voir prendre le ballon, dribbler plusieurs joueurs en dehors de la surface, mais si on le trouve en bonne position, il marque. Il a besoin d'un peu de temps, de confiance, mais ce n'est pas un joueur facilement déstabilisé par les critiques, il est suffisamment sûr de lui. » Il vaut mieux étant donné le contexte marseillais...