Adil Rami explique comment il a vécu la période de crise traversée par l'Olympique de Marseille au cours des derniers mois.
« Depuis la Coupe du Monde, je galère mentalement et physiquement. J'ai eu un burn-out. Je suis content d'avoir été blessé. C'est bizarre, mais je suis content d'avoir été aussi longtemps de côté, parce qu'aujourd'hui, j'ai enfin faim ». Dans une interview sur Canal+, Adil Rami a révélé avoir touché le fond après son titre de Champion du Monde avec l'équipe de France. Désormais guéri, le défenseur central est prêt à tout donner pour son club. De retour de blessure, celui qui n'a plus joué depuis le 22 décembre dernier revient dans une période faste, puisque l'OM vient d'enchaîner trois victoires de suite. Mais d'après le joueur de 33 ans, ce renouveau n'efface pas encore la crise qu'a vécu le club phocéen en première partie de saison.
« La crise à l'OM, c'est vraiment quelque chose à vivre en tant que footballeur ! C'est une période de turbulences. Ce sont des choses qu'il faut accepter, c'est chaud. Dans cette crise, je pense aux points positifs, j'ai eu la chance de rencontrer les supporters de l'OM, pour moi c'est quelque chose d'énorme. Je vis, je découvre, j'adore ça », explique Rami, qui va maintenant batailler pour retrouver une place de titulaire à Marseille, puisque Rudi Garcia donne actuellement toute sa confiance à Kamara et Caleta-Car en charnière centrale.