Sorti sur civière contre Nantes quelques minutes seulement après son entrée en jeu, Derek Cornelius manquera la réception de l’AJ Auxerre ce vendredi en Ligue 1. Le défenseur canadien est sérieusement touché.
Joueur important dans la rotation des défenseurs aux yeux de Roberto De Zerbi depuis le début de la saison, Derek Cornelius sera forfait pour la réception de l’AJA ce vendredi au Vélodrome. Remplaçant contre Nantes dimanche soir, l’international canadien de l'OM était entré en jeu mais n’a pas fait long feu sur la pelouse de La Beaujoire. Rapidement touché, il est sorti sur civière et a laissé sa place à Valentin Rongier, mais on ignorait de quoi souffrait l’ancien joueur de Malmo.
Traumatisme au thorax pour Cornelius
Karim Attab nous en a appris davantage à ce sujet et selon le journaliste de Maritima, Derek Cornelius souffre d’un traumatisme thoracique. Une blessure assez sérieuse qui va demander au défenseur de 26 ans plusieurs jours de repos. La trêve internationale tombe à pic pour Cornelius, qui ne rejoindra pas le Canada et qui pourrait être opérationnel pour Lens-OM le 23 novembre prochain même si l’évolution de sa blessure sera à surveiller.
🔹Sorti sur civière à Nantes, Derek Cornelius 🇨🇦 souffre d'un traumatisme thoracique et devrait reprendre après la trêve internationale. 🤕
— Infos OM (@InfosOM_) November 7, 2024
(@karimattab1) #TeamOM pic.twitter.com/cxWGOsRRdq