La semaine dernière, l’OM a réalisé un match plein au Vélodrome contre le Shakhtar Donetsk afin de se qualifier pour les 8es de finale de l’Europa League. Jeudi prochain, les Phocéens accueilleront Villarreal.
Deuxième en phase de groupes, l’Olympique de Marseille n’aura pas le privilège de recevoir au match retour. Dès jeudi, les hommes de Jean-Louis Gasset accueilleront donc les Espagnols de Villarreal au Vélodrome. Comme face au Shakhtar Donetsk, les supporters olympiens vont répondre présent pour ce match, eux qui raffolent de ces grandes soirées européennes. Dans un Vélodrome bondé, l’OM a souvent réalisé de grandes performances, que ce soit en Europa League ou en Conférence League ces dernières années. Mais pour la réception de l’équipe de Marcelino, le 12e homme ne sera pas vraiment au complet. Et pour cause, l’UEFA a annoncé plusieurs sanctions à l’encontre de l’Olympique de Marseille après le barrage retour d’Europa League face au Shakhtar Donetsk.
L'UEFA ferme le Virage Nord contre Villarreal
Voir cette publication sur Instagram
L’instance européenne a notamment sanctionné l’OM de la fermeture totale du Virage Nord pour le 8e de finale aller en raison d’utilisation de fumigènes contre les Ukrainiens. Un gros coup dur pour les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, qui seront donc privés d’un quart de leurs supporters pour ce match très attendu. En plus de cette sanction, l’Olympique de Marseille a écopé de plusieurs amendes, notamment pour usage de laser ou encore pour le retard du coup d’envoi. La facture totale s’élève à 107.500 euros, de quoi agacer fortement Pablo Longoria et l’état-major olympien. Espérons que pour cette rencontre face à Villarreal jeudi soir, les supporters olympiens éviteront de se mettre de nouveau à la faute afin de pouvoir disputer un potentiel quart de finale dans un stade totalement plein, cette fois.