Cet été, la défense centrale devrait être l’un des principaux chantiers des dirigeants de l’Olympique de Marseille au mercato.
Et pour cause, Rolando n’a toujours pas prolongé son contrat et a de grandes chances de quitter la cité phocéenne, libre de tout contrat. De plus, Aymen Abdennour pourrait être renvoyé au FC Valence par les dirigeants phocéens, clairement pas convaincus par les performances de l’international tunisien. Malgré la présence de Boubacar Kamara, Adil Rami voire Luiz Gustavo, l’OM devrait donc se renforcer à ce poste. Dans cette optique, le nom d’Aïssa Mandi est évoqué en interne, selon les informations d’Estadio Deportivo.
Le quotidien sévillan affirme que de nombreuses écuries de Premier League s’intéressent à l’ancien défenseur central du Stade de Reims. Mais c’est bien l’OM qui serait le plus pressant sur le dossier. En effet, Andoni Zubizarreta apprécierait tout particulièrement le profil de l’Algérien, d’autant plus que ce dernier est polyvalent puisqu’il a débuté sa carrière au poste de latéral droit. Néanmoins, la direction du Bétis Séville ne se laissera pas faire. La preuve, ils souhaitent prolonger Aïssa Mandi au plus vite, alors même que ce dernier est encore sous contrat avec le club espagnol jusqu’en juin 2021.