Il y a plusieurs semaines, Goal annonçait que l’Olympique de Marseille suivait avec beaucoup d’attention les performances de Rafael Toloi, véritable pilier de l’Atalanta. Défenseur central à plus de 30 matchs de Série A depuis plusieurs années, le Brésilien de 27 ans pourrait bien être le renfort tant désiré par Rudi Garcia en défense cet été au mercato. En tout cas, le site Tutto Mercato Web l’affirme de manière catégorie : les dirigeants phocéens sont « prêts à soumettre une proposition » pour s’attacher les services de l’ancien joueur de l’AS Roma au mercato.
On le sait, l’OM va sans doute perdre Rolando (libre) et Abdennour (retour de prêt) au mercato. Malgré la reconversion réussie de Luiz Gustavo, la saison aboutie de Rami et l’éclosion de Kamara, un renfort est indispensable à Marseille dans ce secteur de jeu. Et le Brésilien remplierait tous les critères du trio Eyraud-Zubizarreta-Garcia, selon TMW.
Watford concurrent n°1 de l'OM ?
Néanmoins, la concurrence risque de compliquer les plans de l’Olympique de Marseille puisque le média italien précise que Watford est également très intéressé par le n°3 de l’Atalanta. Le club italien, bien conscient qu’il s’agit de son meilleur élément défensif, n’est d’ailleurs pas vendeur. Mais il ne s’opposera pas au départ de son joueur dans un club d’une envergure supérieure au mercato, si une belle offre arrive. L’OM a donc toutes ses chances…