Jeudi soir, c’est tout le peuple marseillais qui poussera derrière son équipe à l’occasion de la demi-finale de l’Europa League face à Salzbourg.
Plus que jamais, la possibilité de voir l’OM disputer une nouvelle finale européenne existe. Présent lors de la dernière aventure du club en coupe d’Europe, André Ayew sera évidemment de tout cœur avec son ancienne équipe. Interrogé par SFR Sport, le milieu de terrain de Swansea estime que Marseille a toutes les cartes en main pour balayer d’un revers de main le club autrichien pour disputer la finale de la C3 à Lyon.
« Ce parcours en Ligue Europa, c’est quelque chose d’inattendu cette saison. Le coach a aussi eu un peu plus de moyen. Il y a eu le retour de Dimitri Payet, l’arrivée d’Adil Rami… Ils mêlent bien l’expérience et la jeunesse. J’espère qu’ils vont arriver en finale de l'Europa League » a expliqué André Ayew, buteur face à l’Inter Milan en mai 2012, date de la dernière belle aventure du club phocéen en coupe d’Europe. Mené par Didier Deschamps cette année-là, l’OM avait échoué en quart de finale de la Ligue des Champions. En 2018, le club phocéen a l’occasion de faire bien mieux…