Malgré leur jeune âge et le potentiel entrevu depuis la saison dernière, Maxime Lopez et André-Franck Zambo-Anguissa pourraient voir de la concurrence débarquer au mercato hivernal.
En effet, l’Olympique de Marseille est à la recherche du joueur parfait pour épauler Luiz Gustavo, afin de faire passer un cap supplémentaire à l’équipe entraînée par Rudi Garcia. Ces dernières heures, le nom de Stefano Sturaro (Juventus Turin) a filtré. Mais en France, un joueur a particulièrement tapé dans l’œil d’Andoni Zubizarreta, il s’agit de Valentin Rongier. Indiscutable sous Sergio Conceiçao la saison dernière (31 matchs, 2 buts), le milieu défensif du FC Nantes est toujours une pièce maîtresse du club, malgré le changement d’entraîneur et l’arrivée de Claudio Ranieri en provenance de Leicester.
Ainsi, l’Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur le milieu de 23 ans selon Presse-Océan. Néanmoins, Waldemar Kita garde la main sur ce dossier. Car contrairement à Léo Dubois, le natif de Mâcon n’est pas en fin de contrat. En effet, ce dernier a récemment prolongé jusqu’en 2020, ce qui va forcément rendre l’opération plus délicate pour l’OM cet hiver. Par ailleurs, d’autres joueurs de Nantes sont convoités : Diego Carlos (Zénith), Touré (Schalke 04, Bayer Leverkusen) ou encore Lima (Fenerbahçe). Bref, la direction nantaise aura de quoi s’occuper cet hiver…