Bloqué sur le dossier Mario Balotelli, l’Olympique de Marseille avance sur d’autres objectifs fixés pour ce mercato estival.
Comme cet hiver, lorsqu’il avait finalement décidé de rester muet, le club phocéen est toujours à la recherche d’un milieu défensif pour épauler Luiz Gustavo. Cette fois, la direction compte bien trouver la perle rare à ce poste. Il pourrait s’agir de Leander Dendoncker (23 ans) dont le nom est régulièrement cité au mercato, et qui voit l’OM passer à l’action pour l’attirer. Le pensionnaire du Vélodrome aurait en effet transmis une offre à Anderlecht, révèle le quotidien belge La Capitale, sans préciser le montant de la proposition.
On peut tout de même envisager une somme importante étant donné le statut du milieu ou défenseur central d’Anderlecht. La preuve, l’Olympique Lyonnais a abandonné la piste de l’international belge susceptible de concurrencer Lucas Tousart, alors que les Gones cherchent un profil de remplaçant. Reste à savoir si l’OM s’est montré suffisamment convaincant pour racheter les trois années de contrat de Dendoncker, qui ne cache pas ses envies d’ailleurs.