Tombeur du RB Salzbourg en demies (2-0, 2-1), l’Olympique de Marseille ne sera pas le favori de la finale de l’Europa League le 16 mai prochain.
Les hommes de Rudi Garcia seront effectivement opposés à l’Atlético Madrid, un adversaire d’un tout autre calibre. Mais les Marseillais auront tout de même leur mot à dire, notamment grâce à deux paramètres importants. Le premier concerne évidemment le lieu de cette rencontre. Au Groupama Stadium de Lyon, l’OM évoluera presque à domicile et pourra compter sur un gros soutien dans les tribunes. Compte tenu de la ferveur du public phocéen, ce n’est pas négligeable.
Quant au deuxième avantage, Marseille peut remercier Diego Simeone. Pour ses insultes envers l’arbitre français Clément Turpin lors de la demi-finale aller contre Arsenal (1-1), l’entraîneur de l’Atlético a écopé d’une suspension de quatre matchs ! Après celui purgé jeudi au retour, l’Argentin, qui a également reçu une amende de 10 000 euros, sera donc privé de banc pour la finale et deux autres rencontres européennes la saison prochaine. L’OM ne va pas s’en plaindre, surtout lorsque l’on sait à quel point El Cholo motive ses joueurs tout au long d’un match.