En fin de contrat à Manchester City, Bacary Sagna est à la recherche d’un nouveau défi. A 34 ans, le latéral droit sait qu’il ne doit pas se tromper.
Il n’est donc plus question de jouer les doublures, surtout à un an du Mondial 2018. « J’ai juste envie de jouer. Cette saison à Manchester était plus compliquée que la précédente. Aujourd’hui, j’ai envie de jouer tous les week-ends, a confié l’international français à RMC. C’est comme ça que je reviendrai en équipe de France et que je postulerai à une place dans le groupe pour la Coupe du monde. »
Reste à savoir quelle serait la destination idéale. Peut-être l'Olympique de Marseille, un club qu’il a complimenté lors d’une précédente sortie médiatique. D’autant que le cinquième de Ligue 1 a besoin d’un latéral droit pour épauler Hiroki Sakai. Si Sagna n’est pas obsédé par l’OM, l’idée ne le laisse pas totalement insensible.
« Ils ont un projet énorme »
« Je ne pense pas particulièrement à Marseille. On m’a demandé ce que je pensais du club. J’ai été sincère. J’en ai dit du bien. L’OM fait partie des meilleurs clubs français. Ils ont un énorme projet, a reconnu l’ancien joueur d’Arsenal. Aujourd’hui, je ne pense pas particulièrement à ce club. La concurrence de Sakai ? Il est solide. Il ne démérite pas. Mais à Marseille ou ailleurs, il y aura toujours de la concurrence. » Tout comme en équipe de France où Djibril Sidibé, Christophe Jallet et Sébastien Corchia lui mettent la pression.