Grâce à une série impressionnante de huit victoires sur les neuf matchs depuis la sévère défaite à Lyon, l’Olympique de Marseille traverse clairement l’une de ses meilleures passes de ces dernières années.
Voilà qui permet aux Phocéens de se retrouver en tant que dauphin du PSG, même si la route est encore longue pour conserver cette position jusqu’au soir de la 38e journée. Si les Marseillais, peu importe le turn-over ou l’adversaire, comme ce fut le cas mardi soir contre Bourg (0-9), font toujours le travail, Rudi Garcia veille à ce qu’il n’y ait aucun relâchement. Et l’entraineur provençal de rappeler qu’il se montrait sans pitié avec ceux qui pourraient prendre un peu trop la confiance.
« Je suis là, j’ai mon bâton, les joueurs savent que je ne les lâche pas sur chaque détail, les horaires, le fait d’être sérieux, le fait de ne pas s’enflammer. Pour l’instant, les réponses sont plutôt bonnes. On sait qu’on va jouer des gros matches et qu’on va en jouer beaucoup. Il y a une forte motivation pour rester deuxième », a livré un Rudi Garcia qui se félicite également de ne compter quasiment aucun blessé dans son effectif sur ces dernières semaines. En espérant que cela continue, car le calendrier va encore s’accélérer avec l’Europa League qui se profile la semaine prochaine.