L’Olympique de Marseille face à l’Atlético Madrid. Sur le papier, la finale de l’Europa League prévue mercredi à Lyon peut paraître déséquilibrée. Mais la rencontre risque d'être disputée.
Au fil de leur parcours dans la compétition, les Marseillais ont prouvé qu’ils pouvaient augmenter leur niveau de jeu avec beaucoup de détermination et d’intensité dans leur jeu. Ce sont effectivement les ingrédients qui feront la différence si l’on en croit Pascal Olmeta, persuadé que l’OM peut dominer le cador espagnol privé de son entraîneur Diego Simeone suspendu.
« Je la vois et je la rêve, je veux qu’on puisse la gagner. Le coach de l’Atlético sera dans les tribunes et peut-être que le courant risque de moins bien passer, a envisagé l’ancien gardien marseillais sur RMC. On est en France, ce sera la fête, il ne faut pas jouer le match avant. Il faut avoir de la chance pour gagner le match. Je dirais 60% de chances pour l’OM. Je vois l’OM favori même si l’Atlético est meilleur, car la folie c’est l’OM. Ce soir-là, des joueurs comme Thauvin seront des "Superman". »
Thauvin, Payet, Mandanda...
« Pour moi, Thauvin donnera le tempo. Payet sera transcendé avec ces coups de pattes et il faut espérer que défensivement, ça tienne le coup, a annoncé le natif de Bastia. Il ne va pas falloir jouer trop bas, que Pelé fasse une grosse partie. Si c’est Mandanda, c’est lui qui peut être le grand patron de cette soirée-là. Il ne faut pas avoir 6 mois de préparation pour le poste de gardien de but. » Revenu de blessure, Mandanda sera bien titulaire pour cette finale.