Dans moins d’une semaine désormais, l’OM affrontera l’Atlético Madrid pour un titre européen, peut-être le deuxième de son histoire.
Le match s’annonce âpre tant le club espagnol n’a pas vraiment l’habitude d’ouvrir le jeu, même s’il n’est plus aussi défensif qu’il y a quelques années. Habitués de la Ligue des Champions, les Matelassiers possèdent une expérience non négligeable, mais également un peu de filouterie inspirée par leur entraineur Diego Simeone. Un élément à prendre en compte selon Christophe Dugarry, qui demande aux Marseillais de ne pas tomber dans le panneau.
« Il va se passer des trucs sur le terrain, des coups de sifflets pour ou contre toi. Tu vas peut-être éprouver une certaine injustice. Tu vas avoir cette expérience des joueurs de l’Atlético, ce trucage. Ils vont peut-être vouloir salir le match. Quand ils jouent contre le Real, le Barça, ils ont ce vice-là que n’ont peut-être pas les Marseillais. C’est dans ces moments-là, sur ces faits de jeu où il va falloir être serein et ne pas sur-réagir », a demandé le consultant de RMC, qui sait que les Espagnols ont l’habitude de se ruer sur les arbitres pour demander des cartons à chaque faute, tout en parvenant à rester très concentrés sur leur jeu dans la foulée. Des points sur lesquels Rudi Garcia devra bien prévenir ses troupes selon le champion du monde 1998.