Qualifié pour la finale de l’Europa League au détriment du RB Salzbourg (2-0, 2-1), l’Olympique de Marseille peut plus que jamais rêver du sacre. Même si son prochain adversaire s'annonce coriace.
Dans l’autre demi-finale, l’Atlético Madrid a en effet sorti Arsenal (1-1, 1-0) dans son style habituel. Une énorme solidité défensive, un gros pressing, de l’intensité, des individualités pour faire la différence au bon moment… Les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont été fidèles à la philosophie de leur entraîneur Diego Simeone. Celle qui rend les Colchoneros si pénibles à affronter. Pas de quoi effrayer Dimitri Payet qui attend déjà la séance vidéo concoctée par le staff.
« Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. L'Atlético a certainement quelques petites faiblesses, pas beaucoup, mais ils doivent en avoir. A nous de faire en sorte de bien les étudier, et d'essayer d'exploiter ça au maximum, a confié le milieu olympien en zone mixte. On a 90 minutes, voire 120, voire les tirs au but pour remporter cette finale. On est dans la peau de l'outsider, c'est clair, mais on doit tout donner pour tenter de la remporter. » D’autant que l’OM jouera presque à domicile à Lyon le 16 mai prochain.