Bientôt en fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara ne devrait pas prolonger. Le milieu défensif est annoncé du côté de l’Atlético Madrid l’été prochain. Mais le club de la capitale espagnole, bien que confiant, se méfie encore de la concurrence venue de Premier League sur ce dossier.
Pablo Longoria aurait-il jeté l’éponge ? Longtemps déterminé à prolonger Boubacar Kamara, dont le contrat va expirer en juin prochain, le président de l’Olympique de Marseille est visiblement passé à autre chose. Le dirigeant phocéen travaillerait en effet sur la piste menant à Jordan Veretout (Roma), considéré comme le potentiel successeur du minot. Le milieu défensif ou défenseur central n’a pourtant pas pris de décision définitive.
L’Atlético à la fois confiant et méfiant
Nos confrères de Goal confirment la tendance d’un probable départ. Mais Boubacar Kamara pourrait attendre le mois d’avril pour choisir sa future destination. A l’heure actuelle, l’Atlético Madrid serait toujours en pole. Il existerait un accord verbal entre le Marseillais et le champion d’Espagne en titre, qui croit en la parole du joueur. La perspective d’évoluer chez un cador européen, qui a de grandes chances de disputer la Ligue des Champions, le tout sous les ordres d’un entraîneur de renom comme Diego Simeone, séduirait Boubacar Kamara.
🚨#ViaGoal Pablo Longoria a mis le paquet pour convaincre Bouba Kamara de prolonger a L'OM.
— Arnaud Allez L'OM 💙🤍 (@arnaud60000g) March 25, 2022
Le président Marseillais lui a proposé une rémunération de 5M€ par an. Offre repoussée par le joueur et ses représentants😡😡
Il n’empêche que l’Atlético Madrid ne serait pas totalement serein en attendant la décision définitive de sa cible. Le club de la capitale espagnole, qui avait tenté de boucler le transfert pour 5 millions d’euros cet hiver, en vain, craint la rude concurrence des pensionnaires de Premier League. On parle d’un intérêt de Manchester United, Tottenham, Newcastle, Southampton ou encore Crystal Palace, tous prêts à offrir des salaires largement supérieurs à celui proposé par l’Atlético Madrid. Pour le moment, ce paramètre n’a pas l’air de pénaliser les Colchoneros. Mais les Anglais n’ont peut-être pas dit leur dernier mot.