L’Olympique de Marseille a terminé sa saison en boulet de canon en enchaînant les dix dernières journées de championnat sans défaite. Ticket pour les tours préliminaires de la Ligue Europa désormais en poche, le club phocéen va pouvoir s’atteler à renforcer son effectif. Et la défense centrale semble clairement être la priorité de Rudi Garcia au mercato. Ce lundi, La Provence fait le point sur les vœux du coach phocéen dans ce secteur de jeu.
Pour l’heure, la piste prioritaire de l’Olympique de Marseille en défense centrale demeure être Laurent Koscielny. L’international français ne disputera pas la Ligue des Champions avec Arsenal la saison prochaine, ce qui pourrait permettre à l’OM de rafler la mise cet été. Champion d’Angleterre avec Chelsea, Kurt Zouma est également pisté par la direction sportive de l’OM. Récemment, un prêt sans option d’achat en Provence a été évoqué. Selon les dernières indiscrétions, l’entourage de l’ancien Stéphanois est plutôt favorable à une aventure à Marseille, à condition d’avoir des garanties sur l’effectif de la saison prochaine.
Outre les deux costauds de Premier League, l’OM garde également un œil sur trois autres défenseurs bien connus en France. Les situations d’Aymen Abdennour (Valence), Adil Rami (Séville) et Dante (Nice) sont observées avec attention par les dirigeants phocéens. Reste à savoir quelles sont les priorités de la direction phocéenne et qui sera attiré par le Champions Project porté par l’homme d’affaires américain Frank McCourt…