Pour le déplacement de l’Olympique de Marseille à Dijon samedi (1-3), Rudi Garcia a été contraint de bricoler pour composer sa défense.
Et pour cause, l’entraîneur phocéen était privé de Jordan Amavi (suspendu), mais également d’Hiroki Sakaï (blessé). Et comme l’ancien coach du LOSC n’a que très peu confiance en Bédimo ou Abdennour, c’est le jeune Boubacar Kamara, défenseur central de formation, qui a évolué sur l’aile gauche de la défense olympienne. Du haut de ses 18 ans, le capitaine des U19 de l’Equipe de France a assuré en Bourgogne.
Avec 66% de duels aériens gagnés, celui qui a signé son premier contrat professionnel à l’OM cet été s’est fait une place dans l’équipe type de la 31e journée dans les colonnes du journal L’Equipe. Et il peut déjà se vanter d’avoir raflé un record puisque Boubacar Kamara est le plus jeune joueur de Ligue 1 à figurer dans cette équipe type suite à sa première titularisation en championnat, comme le rapporte Le Phocéen. Une sacrée performance qui pourrait donner des idées à Rudi Garcia pour la suite de la saison, d’autant que Rami est blessé et manquera au moins 15 jours de compétition…
Première titu en Ligue 1 pour @boubaKamara_4 ... et première présence dans @lequipe type. Pas le temps... pic.twitter.com/Ic4c8stVhi
— Le Phocéen (@lephoceen) 2 avril 2018