Après s’être offert Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille aimerait boucler la venue d’un latéral gauche pour probablement clôturer son mercato.
Dans cette optique, le club phocéen a ciblé via son directeur sportif Andoni Zubizarreta le prometteur Juan Miranda, qui évolue avec la réserve du FC Barcelone et qui a fait quelques apparitions avec l’équipe première la saison dernière. Et preuve que la direction phocéenne a fait du Catalan sa priorité, un nouveau défenseur gauche proposé à l’OM a récemment été recalé.
« Comme d’autres noms, Frank Fabra (28 ans), le Colombien de Boca Juniors, lui a été proposé, mais il a refusé d’explorer ce dossier ; le Barcelonais Juan Miranda (19 ans) tient la corde. Le joueur et le club olympien comptent sur un dénouement rapide. Pour le reste, mystère et boule de gomme… » indique le quotidien marseillais, précisant par ailleurs que dans le sens des départs, Marseille espérait toujours une vente de Kevin Strootman ou de Morgan Sanson, tous les deux décevants face à Reims en ouverture de la Ligue 1, afin de renflouer ses caisses.