Blessé à la cheville, Joaquin Correa vit des débuts compliqués à l’Olympique de Marseille. Beaucoup s’interrogent déjà sur le niveau de l’ailier argentin. Finalement, le président Pablo Longoria pourrait bien regretter le prêt avec option d’achat négocié avec l’Inter Milan cet été.
Pour le troisième match consécutif, Joaquin Correa ne figurait pas dans le groupe de Gennaro Gattuso. Avant d’affronter l’AEK Athènes (3-1) jeudi en Ligue Europa, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille confiait son inquiétude. « La situation de Correa nous préoccupe, avouait le coach italien en conférence de presse. On l’a mis au repos. »
Voir cette publication sur Instagram
Pendant ce temps-là, on ne peut pas dire que le club phocéen souffre de son absence. L’ailier blessé à la cheville peine à convaincre pour ses débuts. Et les critiques n’ont pas tardé à tomber pour celui que beaucoup considèrent déjà comme un flop. Réputé pour ses compétences sur le marché des transferts, Pablo Longoria aurait-il commis une erreur de casting ?
La condition de l'option d'achat
L’opération pourrait même devenir une très mauvaise affaire sur le plan financier. En effet, le président de l’Olympique de Marseille avait négocié avec l’Inter Milan un prêt avec une option d’achat bien précise. Le pensionnaire du Vélodrome s’était engagé à verser un million d’euros pour le prêt payant d’une saison, plus un transfert définitif à 10 millions d’euros en cas de qualification pour la Ligue des Champions.
Autrement dit, l’Olympique de Marseille devra payer ce montant s’il termine la saison sur le podium de Ligue 1, et ce peu importe le nombre de matchs disputés par Joaquin Correa. Cette fois, il sera impossible d’éviter le transfert en l’écartant du onze, à l’image de ce qu’avait vécu le défenseur central Eric Bailly la saison dernière. Pablo Longoria a donc tout intérêt à ce que l’ancien joueur de la Lazio Rome retrouve son meilleur niveau. Ou à travailler dur pour lui trouver un point de chute et ainsi limiter les pertes sur ce dossier.