Les quatre arrivées cet hiver n’étaient qu’un aperçu. Pour le mercato estival, l’Olympique de Marseille a prévu de frapper encore plus fort.
Bien parti pour disputer l’Europa League la saison prochaine, le club phocéen envisage d’attirer huit renforts ! Soit un gardien, deux défenseurs centraux, un latéral gauche, deux milieux et deux attaquants, énumère le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi. Autant dire que ce plan risque de faire des victimes dans l’effectif actuel. On pense surtout à l’avant-centre prêté par Swansea Bafétimbi Gomis dont le départ se confirme.
Idem en ce qui concerne le latéral gauche Henri Bedimo et le défenseur central Tomas Hubocan, absent des plans de l’entraîneur Rudi Garcia. Enfin, le gardien Yohann Pelé devrait rester et céder sa place de numéro 1 à une future recrue. Tandis que l’avenir de Rémy Cabella est incertain, lui qui dispose d’offres de clubs de Ligue 1. Pour le reste, certains joueurs ne sont pas cités par notre confrère mais pourraient être tentés d’aller voir ailleurs, à l’image de Bouna Sarr, Saîf-Eddine Khaoui ou Doria.
. @mohamedbouhafsi fait le point sur le mercato de l'#OM avec @RothenJerome @TeamDugaRMC et @ObispoPascal ! #TeamOM pic.twitter.com/S6H9rPhW1h
— Antoine Wargnier (@antoinewargnier) 11 mai 2017