Rudi Garcia, qui a fait savoir son désir de renforcer son effectif cet hiver pour faire face aux prochains objectifs, n’a pas besoin de préciser quelle est la priorité du club olympien.
Avec le départ précipité de Patrice Evra, l’OM a besoin d’un arrière gauche et prospecte notamment en Ligue 1 afin de récupérer un joueur utilisable régulièrement. Les performances de Pedro Rebocho ont mis la puce à l’oreille des dirigeants provençaux, qui ont remarqué que le jeune arrière gauche portugais formé au Benfica Lisbonne avait un gros potentiel. Néanmoins, pour le faire venir, il faudra faire craquer l’En Avant de Guingamp, qui n’est pas du tout vendeur à en croire son président, comme il l'a confié dans les colonnes d'Ouest-France.
« Même pas en rêve. La force du club, c’est que personne ne quitte l’En Avant quand l’En Avant ne le souhaite pas. Et Pedro n’a aucune velléité de partir. C’est un garçon extraordinaire, qui a appris à parler français en trois mois et qui est exemplaire », a souligné Bertrand Desplat, pour qui la question d’un départ ne se pose pas. Reste tout de même à savoir si l’international espoirs portugais ne changera pas d’avis en voyant que l’OM le suit, avec la visibilité que cela peut apporter, même s’il viendrait en Provence pour être la doublure de Jordan Amavi.