L'OM résiste à la pression d'Aston Villa depuis début janvier alors que les Villans veulent recruter Mattéo Guendouzi. Cependant, voici qu'un autre club anglais arrive sur le milieu de terrain marseillais : West Ham.
Parfois décrié pour son manque de sentiments dès qu'une offre pour un joueur est intéressante, Pablo Longoria fait mentir tout le monde depuis début janvier. Malgré les attaques au mercato, il n'a pas vendu un seul cadre d'Igor Tudor. Un défi rendu plus difficile pour Mattéo Guendouzi ces derniers temps. Le milieu de terrain de l'OM est convoité par Aston Villa et son ancien manager à Arsenal, Unai Emery. Les Villans auraient proposé au moins 30 millions d'euros pour le vice-champion du monde français. Malgré les impératifs financiers de l'OM, Longoria n'a pas donné suite.
West Ham se manifeste, atteindra-il les 40 millions ?
La situation semble bloquée pour les Villans qui n'ont pas suffisamment surenchéri pour le moment. Néanmoins, Pablo Longoria ne va peut-être pas encore dormir tranquille au sujet de Mattéo Guendouzi. En effet, le correspondant à Marseille pour l'Equipe Mathieu Grégoire a indiqué que West Ham était aussi sur les rangs pour le joueur marseillais.
🚨: West Ham have joined Aston Villa in the race to sign Marseille midfielder Mattéo Guendouzi and could advance on a deal soon.
— West Ham Xtra (@WestHamXtra) January 28, 2023
{@lequipe} pic.twitter.com/MdTnGGE7hS
Cependant, les Hammers arrivent tard sur ce dossier et ils devront se montrer convaincants très rapidement. 16e de Premier League, le club londonien devra séduire Guendouzi et l'amener à venir assurer le maintien du club mais surtout donner suffisamment d'argent à l'OM. Les médias anglais avancent qu'il faudra clairement 40 millions de livres, soit 45 millions d'euros, pour faire plier Pablo Longoria avant la fin du mois de janvier. Autant dire que si West Ham veut le milieu français, aucun bluff ne sera possible. Il faudra jouer cartes sur table et faire tapis de suite.