Sur le point d’accueillir l’Angevin Azzedine Ounahi, l’Olympique de Marseille s’apprête à réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Il s’agit aussi d’une nécessité pour le président Pablo Longoria qui anticipe le départ de son milieu de terrain Mattéo Guendouzi, toujours convoité par Aston Villa.
L’Olympique de Marseille s’est vite consolé. Finalement devancé par le Torino pour la signature d’Ivan Ilic, le club phocéen va enregistrer l’arrivée d’Azzedine Ounahi. Le milieu d’Angers, contrairement au Serbe qui devait débarquer l’été prochain, évoluera bien sous le maillot olympien pour cette deuxième partie de saison.
🚨 Info : Azzedine Ounahi 🇲🇦💫
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 27, 2023
Preuve que le dénouement du dossier est imminent, Azzedine Ounahi a de fortes chances d'être présent au Vélodrome demain soir pour assister à OM-Monaco.
Avec @HanifBerkane pic.twitter.com/ytPzTrYNgV
De quoi enrichir l’effectif de l’entraîneur Igor Tudor. Sauf si l’international marocain vient compenser un futur départ. L’hypothèse n’est pas à exclure puisque l’avenir de Mattéo Guendouzi reste incertain. Selon le journal L’Equipe, le milieu de l’Olympique de Marseille intéresse toujours Aston Villa et son manager Unai Emery, ancien coach du Marseillais à Arsenal. Nos confrères révèlent même une très belle offre transmise au vice-champion du monde.
Guendouzi non retenu
A noter que le pensionnaire de Premier League n’a encore rien proposé à la direction olympienne. Mais à quelques jours de la fermeture du marché des transferts, Pablo Longoria sait que l’offre peut tomber à tout moment. Et dans le cas contraire, la tentative d’Aston Villa, ou d’autres clubs, interviendra probablement lors du prochain mercato estival, soit à deux ans de la fin du contrat de Mattéo Guendouzi. C’est d’ailleurs l’une des possibilités envisagées par la presse anglaise.
Avec l’arrivée d’Azzedine Ounahi, le président de l’Olympique de Marseille assure ainsi ses arrières. Son entraîneur Igor Tudor ne sera pas exposé à une mauvaise surprise en cas de départ de Mattéo Guendouzi d’ici mardi soir. Bien sûr, on en est encore loin. Mais les fins de mercato sont souvent imprévisibles, surtout lorsque les clubs anglais décident de passer à la caisse.