Poussé vers la sortie, Mattéo Guendouzi ouvre la porte à un départ à la Lazio Rome. Mais le milieu de l’Olympique de Marseille est encore loin d’être parti. Les deux clubs ne parviennent pas à s’entendre étant donné que les Italiens tentent de faire baisser le prix demandé.
Mattéo Guendouzi a fini par comprendre le message. Depuis le début de la saison, le milieu de l’Olympique de Marseille n’a débuté aucun des trois matchs officiels disputés. Le Français n’est même pas entré en jeu lors du match nul à Metz (2-2) vendredi dernier. On comprend que l’ancien joueur d’Arsenal n’entre pas dans les plans de Marcelino. Lui qui espérait pourtant se relancer après le départ du précédent entraîneur Igor Tudor. Mattéo Guendouzi pourrait donc profiter de cette dernière semaine de mercato pour faire ses valises.
La Lazio refuse de miser 20 M€
Ces derniers mois, on évoquait une certaine cote de popularité sur le marché de la Premier League. Mais c’est plutôt la Lazio Rome qui tente d’obtenir sa signature. Son profil plait particulièrement au coach romain Maurizio Sarri. Encore faudrait-il que les deux clubs parviennent à un accord. Alors que l’Olympique de Marseille demande un transfert sec à 20 millions d’euros, la formation de Serie A tente de faire baisser le prix. Le média transalpin Il Messaggero indique que la Lazio Rome a proposé un prêt avec une obligation d’achat de 15 millions d’euros.
Il Messaggero : La Lazio a proposé à l’#OM un prêt avec obligation d’achat fixée à 15M pour #Guendouzi. Le club a également tenté d’inclure Basic, mais son profil n’intéresse pas Longoria. pic.twitter.com/vlqThYwpzV
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 24, 2023
Et dans l’hypothèse d’un transfert, les Italiens ont tenté d’inclure leur flop Toma Basic dans la transaction. Mais sans surprise, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux n’intéresse pas le président marseillais Pablo Longoria. Le dirigeant espagnol risque de tout de même de revoir ses prétentions à la baisse. Car à l’approche de la fermeture du mercato, l’Olympique de Marseille a tout intérêt à se débarrasser d’un joueur dont la valeur risque encore de baisser, et qui cache difficilement ses états d’âme lorsqu’il n’est pas titulaire.