La grave blessure de Valentin Carboni a été l'un des points noirs pour l'OM dans ce début de saison. Sans le jeune argentin, il manque un joueur créatif pour le système prôné par De Zerbi. Marseille cherche déjà son remplaçant et regarde au Maroc.
Comparé à Lionel Messi et même adoubé publiquement par la Pulga, Valentin Carboni faisait rêver les supporters marseillais cet été. Néanmoins, le milieu prêté par l'Inter ne jouera probablement que quatre matchs sous les couleurs de l'OM. Blessé aux ligaments croisés du genou avec la sélection argentine, Carboni a vu sa saison s'arrêter net dès le mois d'octobre. Un coup dur pour le joueur, mais surtout pour Marseille. Roberto de Zerbi comptait beaucoup sur Carboni pour animer l'entrejeu de l'OM grâce à sa technique supérieure à la moyenne. Dans l'esprit du coach italien, Carboni pouvait même pousser Amine Harit sur le banc.
L'OM vise une ancienne cible de l'OL
Autant dire que la blessure de Carboni est un drame pour Roberto de Zerbi puisqu'il manque un profil dans son effectif. Ainsi, la direction phocéenne s'active pour dénicher un remplaçant au mercato. Il lui faut renvoyer Carboni du côté de l'Inter au plus vite pour avoir les coudées franches. Deux profils émergent chez les recruteurs marseillais. Il y a d'abord le jeune milieu belge d'Anderlecht Mario Stroeykens (20 ans). Un joueur déjà évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt et dont le prix pourrait encore augmenter connaissant la fermeté d'Anderlecht dans les négociations.
𝘼𝙍𝘾 𝙉𝙊𝙑𝙀𝙈𝘽𝙍𝙀 🔛
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 1, 2024
🗓️ 3 rendez-vous pour nos Olympiens ce mois-ci : #FCNOM #OMAJA #RCLOM pic.twitter.com/DbMHEVo7Tj
Le site Jeunes Footeux donne le nom de l'autre cible de l'OM. Il s'agit d'Amine Zouhzouh (24 ans) du FAR Rabat. Le Marocain n'est pas un inconnu en France puisqu'il avait évolué 6 mois au SCO Angers lors de la saison 2019-2020. Zouhzouh était réapparu dans l'actualité footballistique française l'été dernier puisque l'OL le suivait de près au mercato. L'OM pourrait vite devancer son vieux rival sur ce dossier d'autant que Zouhzouh est beaucoup moins cher que le Belge Stroeykens. Transfermarkt l'évalue à 1,5 million d'euros seulement.