Après avoir perdu Quentin Merlin sur blessure, l'OM est en quête d'un nouveau latéral gauche. Bénéficiant d'un joker, les Phocéens ont l'embarras du choix. L'OM a peut-être trouvé la perle rare en deuxième division anglaise.
Recruter un joueur en plein mois de septembre n'est pas chose aisée, même pour un président rusé comme Pablo Longoria. L'OM a besoin d'un latéral gauche pour compenser la récente blessure de Quentin Merlin. Usant d'un joker permis par la Ligue 1, le club phocéen a plusieurs joueurs dans le viseur. Il y a les séduisantes pistes françaises avec Lorenz Assignon de Rennes et la révélation des JO Kiliann Sildillia (Fribourg). Cependant, Rennes comme Fribourg ne veulent pas faire de cadeaux aux Marseillais dans un timing déjà complexe alors que les championnats sont lancés.
L'OM sur Milan van Ewijk
De quoi forcer l'OM à se pencher sur des solutions de rechange. D'abord annoncés en Belgique sur le joueur d'Anderlecht Killian Sardella notamment, l'OM regarde en Angleterre. Selon le site Jeunes Footeux, la cible numéro 1 des Phocéens serait Milan van Ewijk. Le latéral néerlandais évolue à Coventry City en Championship.
L'OM intéressé par Milan van Ewijk (Coventry)#MercatOM #OM #Marseille
— Jeunesfooteux.com (@Jeunesfooteux) September 21, 2024
https://t.co/Qe1Itv6WMn
Agé de 24 ans et formé au Feyenoord puis à l'Excelsior Rotterdam, il possède un profil séduisant. Bon défenseur, c'est un piston de qualité qui peut aisément monter en attaque. C'est par contre un latéral droit qui devra s'adapter au côté gauche privilégié par Quentin Merlin. A voir désormais si l'OM va attaquer rapidement les Skyblues de Coventry. Rappelons que la formation 19e de Championship actuellement n'est pas maladroite dans le recrutement. Elle avait notamment accueilli en son sein Viktor Gyokeres avant que le Suédois ne parte exploser au Sporting.