Mason Greenwood réalise des débuts probants avec l'OM. L'Anglais compte déjà 3 buts en 2 matchs disputés. De quoi séduire pas mal de supporters dans la cité phocéenne.
L'OM a connu un premier accroc en Ligue 1 cette saison ce dimanche soir au Stade Vélodrome face au Stade de Reims. Un match nul 2 buts partout qui ne fait pas les affaires phocéennes. Pour ne rien arranger, les fans marseillais s'en sont pris à certains joueurs, comme Elye Wahi, auteur de gros ratés en première période. Heureusement, Mason Greenwood aura permis à l'OM de sécuriser le point du match nul. L'Anglais en est déjà à son troisième but en deux matchs disputés sous ses nouvelles couleurs. Ce dimanche, beaucoup au Vélodrome l'ont reçu en héros. De quoi néanmoins interloquer en Angleterre, là où l'ancien de Manchester United a laissé une très mauvaise image après ses affaires judiciaires et ses soupçons de violences envers sa compagne.
Greenwood et l'OM, l'Angleterre est choquée
Voir cette publication sur Instagram
Ce lundi, pas mal de médias outre-Manche s'étonnent en effet des encouragements reçus par Greenwood à Marseille. « Les supporters de Marseille ont un nouveau héros douteux : Mason Greenwood. Dans un club privé de succès récents, beaucoup ont accepté Greenwood comme un sauveur, mais pour d’autres, son arrivée témoigne de l'amoralité du football », peste The Telegraph. Le Daily Mail indique de son côté : « Mason Greenwood marque à nouveau pour Marseille et porte son total à trois buts en deux matchs avec une tête contre Reims… après avoir été éjecté par Man United dans le cadre d’un transfert controversé de 27 millions de livres vers un club français. Il est le paratonnerre du désespoir des disciples de Marseille de désigner quelqu’un, n’importe qui, comme leur sauveur. D’une manière ou d’une autre, il a justifié leur foi ici, en arrachant l’égalisation qui a sauvé l’OM contre Reims. Aussi peu édifiante que soit son histoire, la rancœur provoquée par son nom est en train de se dissiper ». A noter que Mason Greenwood n'a pas arrangé son image ces dernières heures en Angleterre en demandant de changer de sélection pour désormais représenter la Jamaïque.