OM ‍: Gouiri menacé, De Zerbi fait réapparaître Maupay

OM : Gouiri menacé, De Zerbi fait réapparaître Maupay

Titulaire en première partie de saison, Neal Maupay a perdu les faveurs de Roberto De Zerbi. L’attaquant de l’Olympique de Marseille subit la concurrence de la recrue hivernale Amine Gouiri. Mais tout n’est pas perdu pour l’ancien Stéphanois.

L’excellente adaptation d’Amine Gouiri ne fait pas que des heureux à l’Olympique de Marseille. Depuis l’arrivée de l’international algérien cet hiver, Neal Maupay ne fréquente plus le onze de Roberto De Zerbi. L’attaquant prêté par Everton, qui avait pris le dessus par rapport à son précédent concurrent Elye Wahi, n’a débuté aucun des cinq derniers matchs de son équipe. L’entraîneur marseillais l’a même laissé sur le banc pendant tout un match à trois reprises en un mois.

De Zerbi ne lâche pas Maupay

Autant dire que la situation n’est pas facile à encaisser pour Neal Maupay. Mais le joueur formé à l’OGC Nice n’est pas du genre à baisser les bras. Selon le quotidien régional La Provence, l’attaquant rétrogradé continue de se faire entendre dans le vestiaire. Comme le montrent ses encouragements avant le match remporté face à Nantes (2-0) dimanche dernier, Neal Maupay reste un élément important du vestiaire malgré la chute de son temps de jeu. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le joueur arrivé l’été dernier est encore très apprécié par ses coéquipiers et par le staff technique.

L’avant-centre de 28 ans garde effectivement le soutien et la confiance du coach Roberto De Zerbi. En interne, l’Italien n’hésite pas à complimenter Neal Maupay pour son état d’esprit et son rôle essentiel dans le groupe. Reste à savoir si cette opinion positive incitera le technicien à lui accorder davantage de temps de jeu dans les semaines à venir. Compte tenu des performances d’Amine Gouiri, ça paraît compliqué. Mais à Angers (victoire 0-2), les deux hommes avaient prouvé qu’ils pouvaient très bien évoluer ensemble, Neal Maupay ayant marqué sur une passe décisive de son concurrent.