Courtisé après sa très bonne saison sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis envisage clairement de poser ses valises en France, mais sous certaines conditions.
Samedi, en donnant la victoire à Marseille face à Bastia (1-0), Gomis a offert une cinquième place finale en Ligue 1 et la Coupe d'Europe qui va avec au public du Vélodrome. Un honneur pour le capitaine marseillais, surtout qu'avec cette nouvelle réalisation, il a atteint son objectif de marquer 20 buts cette saison en championnat. Une marque plus qu'importante pour l'attaquant français, qui ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Si Swansea envisage désormais de le réintégrer à son effectif de Premier League, Gomis a des courtisans à l'étranger, et notamment en Turquie, mais sa volonté première est de rester à l'OM. Et c'est pour accélérer les choses qu'il a décidé d'envoyer un message clair à ses dirigeants.
« Ce n’est pas moi qui décide. J’avais dit en début de saison que le club devait jouer la Coupe d’Europe, c’est chose faite. Je suis venu pour me relancer, marquer beaucoup de buts, je l’ai fait. Je suis un homme heureux. On verra ce qu’il se passera. C’est un vrai projet auquel je crois. C’est un peu tôt pour dire si j’en ferais partie. Je ne pourrai pas vous répondre, on verra, je suis ouvert à tout, mais je dois vous avouer que j’ai beaucoup bossé pour marquer des buts, ça pose des problèmes à mes représentants qui sont vachement sollicités. Je vais partir en vacances et je rencontrerai mes représentants à tête reposée. J’aime bien être important dans un projet. Si un discours et toutes les conditions sont réunies pour que je revienne et que c’est le meilleur endroit pour moi pour vivre encore des moments comme on a pu vivre, pourquoi pas, c’est tenant d’être accompagné de joueurs comme Flo Thauvin et Dimitri Payet », a avoué, sur l'antenne de Canal+, Gomis, qui ne se mettra donc pas à genoux à l'OM, derrière l'attaquant de classe internationale attendu cet été à Marseille, après la meilleure saison de sa carrière. La direction olympienne est donc prévenue...