Prêté par Swansea à l'Olympique de Marseille cette saison, Bafetimbi Gomis s'est imposé comme un véritable leader sur et en dehors du terrain... Mais dans les tribunes du Velodrome, ce n'est pas encore cela puisque les supporters ne digèrent pas sa récente sortie sur Saint-Etienne.
« Je suis à Marseille, après, je suis supporter stéphanois et on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie... ». Cette déclaration de Bafé Gomis en amont de la rencontre de mercredi entre l'ASSE et l'OM (0-0) a mis le feu aux poudres du côté de la Commanderie. Si le capitaine olympien se serait bien passé de cette polémique, lui qui donne tout sous le maillot de l'OM depuis son arrivée estivale, avec notamment sept buts en L1, il l'assume. Et ce dimanche, lors de la victoire marseillaise contre Nancy (3-0), durant laquelle il a inscrit le deuxième but, Gomis a été pris en grippe par certains supporters du Velodrome. « Mercato bientôt ouvert, retourne chez les Verts », pouvait-on lire sur une banderole dans le stade marseillais. Ces critiques ont marqué le buteur de 31 ans, qui ne veut pas en rester là...
« Les critiques du Velodrome, je m'y attendais un peu, on m'avait prévenu. Cela fait partie du football et de la carrière d'un joueur. Ce qui est difficile, c'est que cela atteint l'homme. On sait que Marseille a un grand public qui est exigeant. Ces derniers temps, je n'ai pas eu les performances qu'ils attendaient. Je peux comprendre certaines choses, mais c'est aller un peu loin aujourd'hui. On lavera le linge sale en famille. J'ai parlé avec le président Jacques-Henri Eyraud. Si le président et le coach, Rudi Garcia, me le permettent, j'aimerais rencontrer les supporters pour échanger. C'est un problème qui a été mal interprété », a confié, sur OM TV, Bafétimbi Gomis, qui souhaite donc mettre les choses au clair en face-à-face avec les supporters marseillais.