Ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Frank Leboeuf a livré un avis sans concession au sujet de l’avenir de Bafetimbi Gomis.
Prêté par Swansea, l’attaquant tricolore réalise une saison de premier plan, avec la possibilité d’atteindre pour la première fois de sa carrière la barre des 20 buts. Mais cet été, il a de grandes chances de retourner au Pays de Galles. A moins qu’il accepte de revoir son salaire à la baisse, ou d’être considéré comme un joker offensif, ce qui est tout aussi très peu probable. Résultat, on s’oriente vers un divorce à l’amiable, alors que l’OM envisage de recruter une pointure en 9, et une doublure derrière lui pour compléter l’effectif. Dans ces conditions, le départ de Gomis sera assez facile à digérer.
« Est-ce que Gomis doit être numéro 1 dans le Champions Project ? Je ne suis pas sûr qu’il représente l’avenir même s’il marque 20 buts cette année », a fait savoir Frank Leboeuf sur RMC. Une manière de faire comprendre que les dirigeants olympiens, qui ont déjà misé gros financièrement sur des joueurs expérimentés comme Payet ou Evra, doivent aussi construire une équipe capable de grandir sur le long terme.