Seulement prêté sans option d’achat par Swansea, Bafétimbi Gomis (31 ans) a déjà dit et répété qu’il souhaitait rester à l’Olympique de Marseille. Mais sous certaines conditions.
Bien évidemment, l’attaquant français n’acceptera pas de baisser son salaire (420 000 euros par mois). Mais surtout, l’ancien Stéphanois refuse de rester dans un rôle de doublure, alors que le club phocéen recherche un buteur de renom. Rien de très encourageant pour Gomis même si Rudi Garcia aimerait le conserver.
« Mais encore faut-il que tout le monde y trouve son compte. Bafé lui-même, ça veut dire qu'il faut qu'on arrive à le contenter et à se mettre d'accord avec Swansea. Et ça, ce n'est pas gagné. Et que l'OM fasse une proposition, comme on l'a faite à Bafé, où l'on pense que c'est la bonne proposition. On ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on a envie de garder un joueur », a prévenu l’entraîneur marseillais en répondant à RMC.
Deux attaquants, avec ou sans Gomis
« Si je l'ai, je suis le plus heureux des entraîneurs. Si je ne l'ai pas, on trouvera un autre attaquant, a envisagé le technicien. C'est comme ça que ça se passe. Ou c'est Bafé, ou c'est une recrue du même style, un joueur de surface. Donc ça veut dire que l'autre attaquant, c'est un style complémentaire, un joueur d'espace, mais un joueur d'axe, quand bien même il pourrait jouer sur les côtés. » Malgré ses 20 buts en championnat, le capitaine Gomis n’est pas irremplaçable...