Après une saison aussi décevante, l’Olympique de Marseille va inviter certains joueurs à faire leurs valises cet été. Parmi les indésirables, le défenseur central Samuel Gigot, dans le viseur du conseiller sportif Medhi Benatia, ne sera pas retenu après ses performances insuffisantes depuis quelques mois.
Spécialiste des mercatos animés, Pablo Longoria se fera plaisir cet été. Le président de l’Olympique de Marseille a toutes les raisons d’apporter de profonds changements dans l’effectif. Les Marseillais n’ont pas atteint les objectifs fixés cette saison et certaines individualités ont montré des limites incompatibles avec les attentes du club phocéen. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le gardien Pau Lopez a appelé ses coéquipiers à assumer les futures décisions de la direction.
L’OM va virer des joueurs, Pau Lopez accepte la sanction https://t.co/KCLYSwazjf
— Foot01.com (@Foot01_com) May 17, 2024
« Il faut être honnête et après une saison comme ça, il faut écouter le club, a réclamé l’Espagnol en conférence de presse vendredi. Il faut assumer ce qu'on a fait. Le club changera peut-être les joueurs, peut-être pas. Il faut attendre les décisions du club. » Reste à savoir qui seront les éléments poussés vers la sortie. Difficile de dire si Pau Lopez en fera partie. En tout cas, Samuel Gigot se retrouve dans le viseur de Medhi Benatia. D’après le compte La Tribune OM sur le réseau social X, le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille ne serait pas contre le départ du défenseur central.
Vers un transfert de Gigot cet été
Il est vrai que l’ancien joueur du Spartak Moscou, arrivé libre en 2022, termine une saison très décevante. Sa combativité ne suffit plus pour cacher ses erreurs. Son niveau en baisse n’a pas échappé au bras droit de Pablo Longoria, également alerté par ses nombreux passages à l’infirmerie. Rappelons aussi que Samuel Gigot arrive à un an de la fin de son contrat. Sans prolongation au programme, un transfert cet été paraît inévitable pour le défenseur central de 30 ans.