Comme annoncé mardi dans la soirée, Valère Germain va s’engager à l’Olympique de Marseille. Une première recrue très attendue à Marseille, qui sera officialisée lundi prochain à la reprise de l’entraînement du club. Cette première arrivée se sera faite attendre pour des supporters phocéens impatients et qui, pour certains, commençaient à émettre des premiers doutes sur le projet porté par Frank McCourt. Mais visiblement, cette première annonce pourrait bien décanter le mercato olympien.
Selon les informations de BeIN Sports, Valère Germain pourrait ne pas être la seule recrue présentée au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus en début de semaine prochaine. En effet, « il sera suivi d’une deuxième arrivée officielle » selon le journaliste John Ferreira. En outre, L’Equipe précise que le club espère toujours un accord pour Bafétimbi Gomis. L’attaquant dispose de deux propositions : Galatasaray et l’OM. S’il était proche de signer avec le club turc, l’international français hésite encore. Financièrement, Jacques-Henri Eyraud offre (beaucoup) moins que Galatasaray, mais l’attaquant de Swansea a été prévenu que le club provençal n’augmentera pas sa proposition. En interne, les dirigeants de l’OM espèrent que le joueur privilégiera le projet sportif, Rudi Garcia souhaitant vraiment le conserver. Enfin, RMC indique que l’OM est prêt « à faire l’effort sur un ou deux profils, mais ne le fera pas pour d’autres comme Bafétimbi Gomis ou William Vainqueur ». Les supporters phocéens ne demandent qu’à voir ça.
Info @beinsports_FR : Confirmation via le joueur... Valère #Germain débarque bien à l'#OM et sera suivi d'une 2e arrivée officielle #mercato
— John Ferreira (@JferreiraBeIN) 20 juin 2017