A peine arrivé l'été dernier, Renan Lodi a quitté l'OM pour Al-Hilal en janvier contre 25 millions d'euros. Une offre qui ne se refusait pas pour Pablo Longoria. Gennaro Gattuso a démenti en avoir voulu à son club pour ce transfert, précisant que Lodi voulait partir.
Les supporters marseillais ont un goût de trop peu concernant Renan Lodi. Le latéral brésilien a été transféré de l'Atlético Madrid l'été dernier pour 20 millions d'euros. Sur le terrain, ses performances n'étaient pas toujours à la hauteur de sa réputation. Surtout, il n'est resté que 6 mois à l'OM puisque Al-Hilal (Arabie Saoudite) l'a acheté pour 25 millions d'euros bonus compris en janvier. L'offre des Saoudiens étaient trop tentante pour Pablo Longoria, lequel a vite cédé. Néanmoins, qu'en était-il de Gennaro Gattuso ? Les rumeurs avançaient qu'il était contre ce transfert, lequel le privait d'un homme d'expérience pour la seconde partie de saison.
Lodi voulait partir, l'OM ne l'a pas retenu
Interrogé samedi en conférence de presse, l'entraîneur italien a vivement démenti ces informations. Non, il n'était pas en colère suite au départ de Renan Lodi. Ce n'est pas l'OM qui a forcé la main de son joueur pour aller à Al-Hilal. Au contraire, ce transfert a été demandé par Renan Lodi lui-même, séduit par l'offre salariale du club saoudien.
🎬 He is here 🤩
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) January 20, 2024
The arrival of our new star “Renan Lodi” 💙#AlHilal pic.twitter.com/Y4Nt6GNG1T
« J’ai lu plusieurs choses à propos de Renan Lodi. Ce qui a été écrit était faux. Renan, c’est lui qui a voulu partir, on lui a offert un beau contrat en Arabie saoudite. J’ai lu que j’étais fâché contre le club. Quand le joueur n’a pas envie de rester, il ne faut pas le retenir. J’ai échangé avec lui et il avait envie de partir. Je ne suis fâché contre personne », a révélé Gattuso devant les journalistes. Il est vrai que vu l'apport limité de Renan Lodi en 23 matchs avec l'OM, les Phocéens ne pouvaient qu'approuver à l'unanimité ce transfert.