Dès sa première sur le banc de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a fait un malheureux. Le jeune Emran Soglo, capable d’évoluer sur tout le couloir gauche, n’a pas été aligné à Monaco (3-2) malgré l’absence de Renan Lodi. Pire, son nom ne figurait même pas dans le groupe convoqué pour cette rencontre.
Gennaro Gattuso n’est pas du genre à parler de défaite encourageante. Si certains observateurs retiennent un changement d’état d’esprit, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille voit surtout un revers à Monaco avec trois buts encaissés. Sur les trois derniers matchs, en comptant le nul face à l’Ajax Amsterdam (3-3) en Ligue Europa et la gifle reçue dans le Classique (4-0), le club phocéen vient d’en prendre 10. L’Italien devrait donc s’attarder sur le secteur défensif et peut-être même prendre des décisions importantes.
Gattuso a écarté Soglo
D’ailleurs, on peut considérer que le successeur de Marcelino a déjà commencé. En l’absence du latéral gauche Renan Lodi, préservé après une petite gêne musculaire, on s’attendait à voir Emran Soglo débuter la partie sur le Rocher. Le joueur capable d’évoluer sur tout le couloir gauche était jusqu’ici considéré comme la doublure de l’international brésilien. Mais pour sa première, Gennaro Gattuso a préféré titulariser le droitier Michael Murillo. Pire encore, Emran Soglo ne figurait même pas dans le groupe convoqué pour cette septième journée de Ligue 1.
Voir cette publication sur Instagram
Le journal L’Equipe constate que le jeune talent n’a apparemment pas convaincu son nouvel entraîneur qui semble parti pour s’appuyer sur Michael Murillo en tant que doublure de Renan Lodi et de Jonathan Clauss à droite. Autant dire qu’Emran Soglo, malgré l’enchaînement des matchs cette saison, devra se contenter d’un temps de jeu très limité si la hiérarchie n’évolue pas. Rappelons que le Marseillais de 18 ans n’a disputé qu’un seul match cette saison, c’était à Metz (2-2), avec un but à la clé.