Avec un seul succès en 5 matchs de Ligue 1, Gennaro Gattuso ne fait pas vraiment un départ parfait à l'OM. Ce n'est pas comme cela que le club phocéen se qualifiera pour la prochaine Ligue des champions et que Gattuso prolongera sur le banc.
Chronique d'un échec annoncé pour Gattuso à Marseille ? L'entraîneur italien est arrivé à l'OM accompagné de nombreux doutes après ses expériences mitigées à Valence, Naples ou Milan. Ses premiers matchs à l'OM n'ont rassuré personne. En Ligue 1, l'OM version Gattuso n'a gagné qu'un match sur les 5 au programme depuis son arrivée. Surtout, le club phocéen n'est que 10e du championnat, à 7 points de la 4e place qualificative pour la Ligue des champions. C'est déjà un sacré retard pour une formation qui a absolument besoin de l'argent de la coupe aux grandes oreilles cet été.
Le Torino se penche déjà sur Gattuso pour cet été
La C1 est aussi essentielle pour Gattuso, lequel ne verra pas son contrat prolongé en cas de non-qualification de l'OM la saison prochaine. Preuve que la tâche de Gattuso est mal engagée à l'OM, l'ancien milieu milanais est déjà envoyé dans une formation de Serie A cet été. Le quotidien sportif Tuttosport informe qu'il s'agit du Torino, 11e de Serie A actuellement.
Le Torino 🇮🇹 pense à Gattuso pour prendre les commandes du club la saison prochaine. Si l’OM ne se qualifie pas en Champions League, le coach ne sera pas prolongé.
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) November 24, 2023
(Tuttosport) pic.twitter.com/u0mrFA6FNy
Le club turinois verra sans doute son entraîneur actuel Ivan Juric partir cet été, le contrat de ce dernier expirant en juin prochain. Gennaro Gattuso est en bonne place dans la liste des potentiels successeurs de Juric sur le banc du Toro. Fort d'une expérience intéressante en Europe et d'un petit palmarès (une coupe d'Italie à Naples), Gattuso a gardé une cote intéressante en Italie. Cela même si son expérience marseillaise se terminait à l'issue de la saison. C'est une source de stress en moins pour Gattuso, déjà cela de pris au vu du travail qui l'attend à l'OM lors des prochaines semaines.