En grande difficulté en championnat, l'Olympique de Marseille va profiter de la fenêtre du mercato hivernal pour améliorer son effectif. Un joueur offensif est pisté pour devenir la première recrue de l'ère Gattuso. L'Italien le connait bien.
Ça devait être la force principale de Marseille après le mercato estival réalisé, mais l'animation offensive des Phocéens est à la ramasse. Avec seulement 12 buts inscrits en Ligue 1, l'OM a par exemple moins marqué que Kylian Mbappé à lui tout seul. Une disette inexplicable, alors que le précédent marché des transferts avait été particulièrement concluant sur le papier et élogieux par une grande partie des médias. Malheureusement, sur le terrain, c'est autre chose. Les recrues comme Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye ou Joaquin Correa ont un rendement trop faible par rapport à leur valeur supposée. C'est pourquoi l'OM recherche un joueur offensif pour aider les coéquipiers de Gennaro Gattuso et pour s'intégrer au système du coach italien. Selon les renseignements d'El Futbolero, les dirigeants marseillais s'intéressent à Hirving Lozano.
Gattuso tente le pari de son ancien poulain
Voir cette publication sur Instagram
Formé au Mexique, Hirving Lozano a rejoint le PSV Eindhoven en 2017. Après deux saisons excellentes aux Pays-Bas, l'ailier tente de s'imposer à Naples. Trop irrégulier, l'international mexicain (65 sélections) va disputer quatre saisons en Italie avant de revenir chez les Rood-witten, qui écrasent la concurrence dans le championnat néerlandais. Lozano a inscrit 5 buts depuis son retour et s'est acclimaté facilement au système mis en place par Peter Bosz. Le média sud-américain avance que l'OM apprécie le profil du joueur de 28 ans. Pour le moment, aucune négociation n'a été entamée, mais Pablo Longoria a validé le profil du joueur, évalué à 22 millions d'euros. Hirving Lozano pourrait donc devenir la première recrue de Gattuso à Marseille. De plus, Gattuso connaît Lozano puisque l'ancien milieu de terrain a été l'entraîneur du natif de Mexico chez les Partenopei.