Même si son équipe de l’Olympique de Marseille a été malmenée par Nantes en deuxième période ce dimanche soir en clôture de la 25e journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset a quand même réussi à enchaîner un nouveau succès en championnat (2-0). Grâce à un nouveau doublé de l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, buteur à 8 reprises toutes compétitions confondues depuis l’arrivée sur le banc de Gasset, le club phocéen est revenu à trois points du Top 4 en L1. Un retour en force signé Gasset, qui a donc remporté ses 5 premiers matchs sur le banc de l’OM, une première depuis 62 ans pour un entraîneur marseillais.
🤯 Jean-Louis Gasset remporte ses 5 premiers matchs sur le banc de l'@OM_Officiel, une première depuis 62 ans ! #OMFCN pic.twitter.com/iACNdsH5nD
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 10, 2024
Auteur d’un véritable sans-faute depuis son arrivée le 20 février dernier pour remplacer Gennaro Gattuso, l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG a réussi à redresser tout un club pour offrir une fin de saison alléchante au public phocéen. De nouveau en lutte pour le podium en L1 et presque qualifié pour les quarts de finale de l’Europa League après sa victoire 4-0 à l’aller contre Villarreal, l’OM de Gasset doit maintenant tenir la distance pour finir en beauté une saison pourtant bien mal partie.
L’OM est à 6 pts du podium avant de jouer Rennes, Nice, Lille, le PSG et Lens. Tout ça avec deux quarts de finale de Ligue Europa. Gasset a tout bien fait pour remettre l’équipe à l’endroit, la bagarre commence pour terminer cette saison en beauté et brillamment limiter la casse.
— Thomas Bonnavent (@TBonnavent) March 10, 2024
Montpellier, Clermont et Nantes : l’OM de Gasset s’est donné le droit d’y croire à l’orée du sprint final. C’était le moment de se remettre à l’endroit. Maintenant, place à Rennes, Paris, Lille et Nice.
— Maxime Dupuis (@maximedupuis) March 10, 2024
Il y’a du Éric Gerets dans ce que provoque Jean-Louis Gasset à cet OM. Du succès avec flegme et résilience.#OMFCNA
— Enzo Djebali (@EnzoDjebali) March 10, 2024