Qualifié pour les 16es de finale de l’Europa League, l’Olympique de Marseille aura besoin d’un effectif plus fourni pour accrocher une place sur le podium de Ligue 1.
Depuis le départ de Patrice Evra, l’entraîneur Rudi Garcia n’a plus qu’un seul latéral gauche expérimenté, à savoir Jordan Amavi. L’arrivée d’un renfort à ce poste semble donc indispensable puisque le technicien considère que le jeune Christopher Rocchia n’est pas prêt. Mais le mercato hivernal de l’OM ne concernera pas seulement le secteur défensif. Dans l’entrejeu aussi, le groupe olympien est incomplet, notamment à cause des pépins physiques de Grégory Sertic (problème tendineux) qui devrait revenir pour le début de la phase retour.
De toute façon, l’ancien Bordelais n’a pas les faveurs de Garcia qui ne le retiendrait pas en cas de départ à Orlando, l’une des formations de Major League Soccer qui le convoitent. Encore faudrait-il que le Franco-Croate soit intéressé. « Il n'a aucune envie de départ. Sa seule priorité est de se soigner », a confié un proche du joueur à L’Equipe, qui croit savoir que l’OM cherchera quand même un milieu cet hiver, au cas où.