Officiellement sans poste, Rudi Garcia intéresserait le futur propriétaire de l’OM, Frank McCourt, qui aurait ciblé l’entraineur français pour le placer sur le banc de l’OM.
L’idée a de quoi séduire puisque le technicien connaît le championnat de France, mais aussi les exigences d’un club majeur comme la Roma, qu’il a dirigé pendant plus de deux saisons. Mais, rebondissant sur la rumeur de contacts avec l’OM, Rudi Garcia a été contacté par RMC, et il a répondu directement et sans détailler, qu’absolument aucun contact n’avait lieu avec l’OM. Et de toute façon, cette opération pourrait bien être d’entrée de jeu bien délicate à mener.
Car si en effet, l’ancien coach de Lille n’a pas d’équipe à diriger, il est toujours sous contrat avec l’AS Roma. Comme cela se fait souvent en Italie, il a été débarqué de son poste d’entraineur principal sans être limogé, ce qui lui assure de continuer à toucher son salaire. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Garcia touche 2,5 ME par an, et l'accord avec la Louve arrange tout le monde. Le club italien n’a pas à lui payer d’énormes indemnités d’un seul coup, tandis que l’entraineur continue de toucher son salaire. Et s’il trouve un poste d’ici à 2018, il règlera à l’amiable son départ de la Roma pour un coût moindre. Mais pour le convaincre de faire le grand saut, le club acquéreur devra mettre sacrément la main à la poche afin de lui présenter un salaire à la hauteur de ce qu’il touche encore et toujours avec la Roma. Pas certain que ce soit la priorité de l'OM, même du nouvel OM de Frank McCourt.